Mariana Bass Synthesizer
Mariana est un nouveau synthétiseur de basse logiciel de Moog Music capable d'atteindre les profondeurs les plus profondes de la tonalité et du poids des basses.
Né des profondeurs de l'héritage de Moog Music en matière de synthèse de basse, Mariana insuffle une nouvelle vie aux techniques de conception de sons électroniques pour le joueur ou le producteur moderne.
Puissant compagnon créatif, Mariana est conçu pour une superposition et un traitement audio intuitifs, fusionnant l'âme de la basse Moog avec une technologie conviviale pour tous les créateurs numériques. Optimisé pour les sons de basse vibrants, Mariana invite les utilisateurs à composer des sons qui couvrent les genres, à former facilement des chemins de modulation pour créer des timbres complexes et à sculpter des sons distincts qui s'intègrent parfaitement dans n'importe quel mix grâce aux effets et à la compression intégrés.
Mariana est un synthétiseur à deux couches, vous permettant de mélanger deux sons de synthétiseur complètement différents qui peuvent se compléter dynamiquement ou être joués en duophonisme. Chaque couche est construite autour de deux oscillateurs avec des contrôles précis et inventifs pour que votre son de basse soit percutant dans un mix et se démarque du reste, avec un sous-oscillateur ajoutant encore plus de poids dans les graves. Deux filtres Moog résonnants et un troisième filtre spécialement conçu pour l'oscillateur secondaire vous permettent de façonner votre son, en ajoutant de la chaleur tout en atténuant les hautes fréquences ou en augmentant la résonance pour plus de mordant. Avec ses oscillateurs stéréo et sa fonction de filtre crossover, Mariana est optimisé pour affiner rapidement le contenu stéréo tout en préservant une base de basse mono puissante.
La saturation chaleureuse des tubes, des bandes et de l'overdrive ainsi qu'un compresseur serré ajoutent de la lourdeur et de la colle à vos lignes de basse, tandis qu'une section de mesure en temps réel éclairante vous permet de contrôler vos sons et de les ajuster à un niveau professionnel. Les effets de delay et de chorus intégrés fonctionnent sur des couches séparées et permettent d'étendre l'image stéréo de vos sons tout en préservant un signal mono solide grâce à des filtres passe-haut. Que vous conceviez vos propres sons de basse à partir de zéro ou que vous utilisiez l'un des 200 préréglages inclus comme point de départ, Mariana est un outil accessible et polyvalent pour tout environnement de production moderne. Et bien que Mariana soit optimisé pour la basse, il est tout à fait capable de produire des leads puissants, des percussions percutantes et des effets multidimensionnels, ce qui rend possible la création d'une chanson entière à l'aide de ce seul instrument.
L'interface utilisateur intuitive de Mariana est conçue pour un flux de travail rapide et efficace, tout en étant entièrement équipée de trois LFO, trois enveloppes et deux générateurs aléatoires par couche. Combiné à un éditeur de modulation créatif et extrêmement profond, Mariana excelle dans la conception de sons en profondeur et de sons qui évoluent dynamiquement dans le temps. Presque tous les paramètres de Mariana peuvent être modulés en interne via MIDI, MPE et CV virtuel pour construire un écosystème interconnecté directement dans votre DAW. Avec une interface utilisateur optimisée et redimensionnable, un clavier expressif à l'écran pour iPad et des versions de bureau autonomes, et une intégration transparente dans n'importe quel DAW (station de travail audio numérique), Mariana est le moyen le plus accessible d'ajouter le son inimitable de la basse Moog à vos productions.
Mariana comprend tous les outils nécessaires pour créer des sons de basse profonds, pulsés et professionnels, et bien plus encore. La superposition de sons, le filtrage parallèle, le contrôle du cross-over, le doublage et le désaccordage, la compression, la saturation dynamique et le placement stéréo chirurgical sont tous intégrés dans Mariana pour un accès rationalisé et rappelable à votre chaîne de basse préférée - sans avoir besoin de charger des processeurs supplémentaires.
Mariana s'inspire de la lignée des instruments de basse Moog classiques (Minimoog Model D, Minitaur) pour offrir un nouveau synthétiseur de basse avec des fonctions de pointe pour sculpter des lignes de basse puissantes.
Deux couches de synthétiseur séparées permettent d'obtenir des piles de sons complémentaires ou un jeu duophonique indépendant qui peut être mélangé.
Une vaste gamme de sources de modulation, de destinations, de contrôleurs et de fonctions avec un éditeur de matrice de modulation permet une modulation complexe de presque tous les paramètres de Mariana.
Une interface magnifique, redimensionnable et conviviale vous permet de contrôler sans effort vos sons de basse.
Les effets, la compression et la mesure intégrés vous permettent d'ajouter du punch à vos sons de basse et de les régler à un niveau professionnel.
Mariana peut interagir avec les plug-ins d'effets Moogerfooger via CV virtuel, créant ainsi un écosystème Moog modulaire directement dans votre DAW.
Mariana peut être utilisé comme un plug-in dans votre DAW, comme une application autonome que vous pouvez contrôler via MIDI sans avoir besoin d'un DAW, et comme une application iPad avec un clavier contrôleur expressif à l'écran.
Une vaste bibliothèque de préréglages couvrant un large éventail de styles musicaux et de genres permet aux utilisateurs de se lancer dans la création musicale ou de transformer des préréglages en quelque chose de tout à fait unique.
Qu'il utilise Mariana sur iOS, macOS ou Windows, tout joueur, quel que soit son niveau d'expérience, peut commencer à utiliser l'instrument en explorant ses 200 préréglages inclus.
Couvrant des genres et des styles adaptés à tout créateur, ces sons ont été conçus de manière professionnelle par notre équipe Produit interne et des artistes électroniques tels que Kyle Hall, Erin Barra, Bad Snacks et Lisa Bella Donna.
Apprenez à connaître Mariana grâce à quatre tutoriels guidés dans la bibliothèque Moog Demo Library. Chaque démonstration met en évidence une façon unique d'utiliser Mariana en tant qu'instrument autonome ou dans un environnement multi-effets au sein d'une station de travail audionumérique couramment utilisée, telle qu'Ableton.